En ce moment je suis à la recherche de techniques pour camoufler mes cernes. J’ai la peau du visage très fine… de plus en plus fine d’ailleurs.
Et autour des yeux n’en parlons pas ! Sans compter que j’ai une absence totale de graisse à cet endroit là, ce qui me donne le privilège d’avoir des cernes creux (enfin un cerne creux, puisque seul mon œil droit est touché par ce fléau).
Un cerne creux ça ressemble à une poche au premier abord mais en fait c’est juste l’os orbital qui se voit sous la peau lorsque celle-ci, pour x raisons, manque de graisse à cet endroit.
Oui, j’ai toutes les tares !
Pour les cernes creux, il n’y a malheureusement par grand chose à faire mis à part camoufler au maximum avec le maquillage en rajoutant de la matière pour combler un peu le creux et faire appel à la médecine esthétique pour faire un lipofilling (injection de sa propre graisse) ou une injection d’acide hyaluronique.
Mais, mais, mais… ! Pour la couleur des cernes, il est possible d’agir !
Alors honnêtement, quand j’ai pris la décision de tester ce masque, c’était absolument sans conviction. Je me suis dit, « Bon, dans les crèmes contours des yeux, y a souvent de la caféine alors essayons un masque au marc de café. » Il restait un dosette encore fumante dans ma machine à café, et voici ce que j’ai fait :
Marche à suivre :
- Ouvrir une dosette de café déjà infusée (ou récupérer le filtre de votre cafetière) et en prélever 1 cuillère à café.
- Déposer le marc dans un petit récipient et mettre au frigo 30 min.
- Ajouter à peu près 1 demi-cuillère à café de yaourt.
- Appliquer sur les cernes, s’allonger et laisser poser 20 min.
- Rincer à l’eau fraiche.
J’ai d’abord essayé avec du miel, eh bien ça ne marche pas du tout !
Le mélange n’adhérait pas à la peau. Donc, yaourt obligatoire. Par contre j’ai un peu bataillé pour obtenir une texture ni trop liquide ni trop compacte, du coup j’ai utilisé plus de marc que prévu. Le yaourt est très liquéfiant donc faites attention, n’en mettez pas trop.
Et le résultat ? Franchement, j’ai été assez bluffée. Il y a clairement du mieux.
Alors non, les cernes n’ont pas disparu par magie, on va pas se mentir. Mais on voit une nette amélioration : c’est moins bleu, moins violet et l’œil semble plus reposé. L’effet dure encore le lendemain.
Merci pour toutes ces recettes naturelles que je vais m’empresser d’essayer!
Bonjour,
Combien de fois par semaine applique on se masque ???