Voici une recette dont je ne peux plus me passer ! Avec ce gommage que je laisse poser 20 minutes après avoir doucement exfolié ma peau du bout des doigts, je n’ai pratiquement pas besoin de crème pendant 3 jours.
Le miel est très hydratant et convient bien aux peaux mixtes et grasses qui manquent souvent d’eau du fait de leur excès de sébum. Riche en minéraux, en vitamines et en acides aminés, il possède des vertus régénératrices et antioxydantes. Il n’est pas du tout irritant : parfait pour les peaux réactives et à problèmes.
Marche à suivre :
- Dans un petit bol, mettre deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de sucre.
- Mélanger quelques instants et appliquer sur l’ensemble du visage et le cou.
- Masser doucement en insistant sur les ailes du nez.
- Laisser poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
- Appliquer une crème hydratante.
Pour les peaux très sèches, une petite variante :
Ajouter au mélange quelques gouttes d’huile végétale de votre choix. Personnellement je choisirais l’huile d’avocat ou de rose musquée.
Pour les peaux moins sèches, préférer l’huile de macadamia ou de noyaux d’abricots.
Pour les peaux grasses ayant besoin d’être assainies, il est possible d’ajouter un peu de jus de citron. Faites attention tout de même à ce que le mélange ne soit pas trop liquide et rende l’application fastidieuse. Une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de lavande fera également très bien l’affaire. Ces deux Huiles Essentielles sont parmi les seules à pouvoir être appliquées pures sur la peau donc pas d’inquiétude si elles ne sont pas très bien incorporées à la préparation.
Je fais ce gommage une fois par semaine. Pour moi c’est amplement suffisant mais libre à vous d’en consommer moins modérément ! :)