Recette testée et approuvée à l’instant !
Étant donné l’épaisseur et la longueur (mi-dos) de mes cheveux, je cherchais un moyen de ne pas utiliser tout le paquet en une fois. J’ai donc ajouté un yaourt à la préparation.
Du coup j’ai obtenu plus de pâte et j’ai pu profiter des bienfaits du yaourt : hydratation, volume, équilibre de la flore cutanée. La recette est à adapter à votre longueur, bien évidemment.
Marche à suivre :
- Mettre 5 cuillères à soupe bombées de Kalpi Tone dans un bol.
- Ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte suffisamment lisse et homogène.
- Ajouter une cuillère à soupe d’HV de votre choix.
- Ajouter un yaourt brassé.
- Appliquer le mélange ainsi obtenu (voir photo) sur l’ensemble de la chevelure en massant bien.
- Relever les cheveux sur le dessus de la tête et les enrouler dans une serviette pour 1h ou 2.
- Rincer abondamment.
Pour cette fois je n’ai pas fait de shampoing afin de bien me rendre compte des effets du masque. Et puis étant donné qu’il contient du shikakaï, il a quand même un petit pouvoir lavant.
Il se rince bien, rien à voir avec le henné et laisse très peu de résidus. Enfin secs, les cheveux sont souples et brillants. Notons que L’HV dans le masque les a beaucoup alourdis étant donné que je ne les ai pas lavés donc si vous comptez ne pas faire de shampoing (et sortir de chez vous ^^) je vous conseille de zapper l’huile ou d’en mettre vraiment peu. Je me suis appliquée à faire les racines mèches par mèches (l’habitude du henné) et finalement j’ai manqué de pâte pour les longueurs. Du coup la prochaine fois je pense que je m’attarderai moins sur les racines pour étaler le tout sur l’ensemble de la chevelure, toujours mèche par mèche. Après le rinçage, l’odeur du Kalpi Tone est encore très présente.
J’adore, ça me donne envie de
P.S. : Vous vous demandez peut-être ce que fait ce petit tabouret rose dans ma douche… En fait il s’agit de ma trouvaille de l’année. A l’origine il était destiné à meubler mon cabinet (avec la table assortie) pour recevoir les enfants. Malheureusement, le projet n’ayant pas abouti à la dernière minute, je me suis retrouvée avec ça sur les bras. Puis un jour j’ai eu l’illumination ! Un tabouret dans la douche, pour pouvoir se laver les pieds et se raser les jambes consciencieusement sans manquer de se casser les dents. Puis quand on est flemmarde, ça permet aussi de s’asseoir pour se laver les cheveux tranquillement. Hammam style ! Bref, je vous recommande vivement le tabouret de douche ! Celui-là c’est un Ikea en plastique, 2€ sur Leboncoin.