En matière de maquillage bio je ne fais pas tellement dans la variété ! Et pour cause, j’ai trouvé du premier coup la marque qu’il me fallait : Couleur Caramel. J’aime beaucoup le look simplissime de ses emballages en carton. Comme je me moque du packaging et qu’en plus les produits sont généralement rechargeables, ça me convient très bien.
Pour l’instant je vais donc parler de ma découverte de l’année : le fond de teint minéral. Jusqu’à présent, je ne mettais pas de fond de teint, ou alors juste pour cacher les cernes. La raison ? Une dermite séborrhéique qui fait peler ma peau principalement sur le front et le nez. Ca ne se voit pas beaucoup voire pas du tout selon les jours mais si je mets du fond de teint c’est la catastrophe, ça fait ressortir toutes les petites peaux et c’est vraiment très laid !
Le fond de teint minéral a l’avantage de se fondre dans la carnation si vous savez choisir la couleur qui vous correspond (actuellement j’ai le 02 Beige Rosé). Vous avez donc un teint parfait sans avoir l’air d’être maquillée. Et mes imperfections restent invisibles !
Label : COSMEBIO
Ingrédients : Mica, poudre de riz bio, Vitamine E, huile d’amarante, extrait de mûre.
Application : Il suffit de retourner la boîte sur elle-même en la secouant un peu et la poudre va se déposer dans le couvercle (ça ne se voit pas sur la photo mais la poudre est contenue dans un récipient troué à la façon d’une boîte à meuh ! ). On ouvre délicatement et on applique sur l’ensemble du visage avec un pinceau Kabuki.
Résultat : Très naturel, la peau est douce et le teint unifié. Certaines ne le trouvent pas assez couvrant et c’est vrai qu’il ne camoufle pas bien les cernes mais il me convient parfaitement. Le Beige Rosé donne un teint halé, on m’a demandé au travail si j’étais descendue dans le Sud (et pas si je m’étais maquillée à la truelle!).
Prix : Aux alentours de 19 €.
Appréciation générale : A long terme il ne fait pas de bouton et n’assèche pas la peau. Je ne vais pas en changer de si tôt, par contre je testerais bien le 04 Beige Halé quand j’aurai fini celui-là. Il est évidemment plus cher qu’un fond de teint classique mais assez abordable pour du bio. Pour un tel résultat et une composition irréprochable, je crois qu’il n’y a pas à hésiter. Un petit bémol peut-être : je suis pas très fan du système « boîte à meuh » !
Coucou encore moi :) même question je peux l’acheter ou stp??
En magasins bio ou sites de magasins bio !
Genre ici, par exemple : http://www.onaturel.fr/