Hellow ! Aujourd’hui je vais vous causer de la routine qui me permet d’avoir une peau potable : hydratée et nourrie, mais pas trop !
Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’african black soap est absent. Pourquoi donc ? Et bien, il se trouve, à mon grand regret, qu’après quelques semaines d’utilisation intense, mon front a fini par peler atrocement et des boutons sont sortis par dizaines. Des boutons oui… alors que je n’en ai jamais habituellement.
Donc soit j’ai trop abusé du savon et ma peau dermiteuse s’est vengée. Soit le produit ne me convient pas et il faut vraiment que je me passe de savon, quoi qu’il arrive. Du coup j’ai décidé d’espacer les utilisations et de voir ce que ça donne.
Revenons à nos moutons. Je tenais absolument à vous parler de ma routine car j’utilise le meilleur démaquillant du monde et il fallait que je vous informe, mesdames, du fait que celui-ci se trouve être de l’huile végétale.
Pendant des années je me suis arrachée les yeux avec toutes sortes de démaquillants (vous savez ceux qui n’arrivent pas à enlever le mascara malgré les 500 cotons utilisés ?)… puis j’ai essayé l’huile d’olive, à tout hasard, et là ce fut miraculeux. L’huile d’olive, d’avocat, de tournesol, bref l’huile végétale en général enlève TOUT le maquillage, même le liner et le mascara waterproof. Donc franchement, ce n’est pas la peine d’investir dans des démaquillants hors de prix parce que vous avez déjà le moins cher et le plus efficace dans le placard de la cuisine.
Je sais que l’huile d’olive pique les yeux de certaines personnes donc il faut tester pour voir celle qui vous correspond le mieux. Personnellement j’utilise maintenant l’huile d’avocat parce qu’elle est extrêmement douce, c’est un vrai bonheur !
- Je mets de l’HV d’avocat sur un coton et me démaquille le visage en insistant doucement sur les yeux.
- Je mets ma lotion tonique Weleda sur un coton et le passe sur le visage et le cou pour enlever tout ce qui reste (éventuellement) de maquillage.
- Je remets un peu d’ HV d’avocat en évitant le front et en insistant sur le contour des yeux, pour nourrir ma peau.
- Je mets ma crème Desert Essence sur tout le visage, en évitant le contour des yeux pour hydrater et matifier.
- J’imbibe un coton-tige d’HV de ricin et en mets sur mes cils et mes sourcils pour les fortifier.
- Je mets un baume à lèvres : soit le Dermophil Bio qui est super, soit le Badger au pamplemousse qui est bien aussi mais qui picote les lèvres si elles sont gercées (à cause des HE).
Et voilà ! J’espère que cette routine sera source d’inspiration !
Bonjour,
Depuis une année je suis devenue allergique à beaucoup de produits chimiques présents dans le maquillage. Je cherche donc des recettes simples et naturelles pour prendre soin de moi… J’applique aussi des huiles pour me démaquiller mais je pense que le gras fait gonfler mes paupières. Qu’en penses tu ,