Bien, bien, bien… Nous y voilà ! Le test du fameux shampoing que j’attendais impatiemment de recevoir. J’ai pas mal procrastiné avant de faire cet article parce que je ne pouvais me résoudre à tant de déception. Bon j’exagère un peu… mais quand même quoi ! Tea tree Mint Therapy ! Je me suis dit que j’allais flamboyer du cuir chevelu. Bah non…
Label : One Voice (cruelty free), NSF (label qui certifie la présence d’ingrédients bio), 70% d’ingrédients bio, sans parabens, conservateurs agressifs, colorants ou parfums synthétiques, phtalates, sodium ou laureth sulfate. 100% vegan. Un point en moins pour un esther de glycol, visiblement ok aux US.
Actifs : Aloe vera, HV de babassu, Extrait de calendula, de camomille, de bergamote et de romarin, HE de cèdre, HE de camphre, HE de citron, HE de mandarine, HE d’eucalyptus, HE de tea tree etc. Beaucoup d’actifs donc !
Odeur : Ça sent l’aromathérapie à plein nez ! Personnellement j’adore mais on est très loin de l’odeur d’un shampoing Elsève ou Fructis, je préfère prévenir. Si t’aimes pas l’odeur des HE, passe ton chemin !
Indications : Cheveux mixtes, gras, avec des pellicules.
Texture : Gélifiée et transparente, à cause de la présence de l’aloe vera qui se trouve en première position dans la composition (avant l’eau donc). Peut mieux faire niveau pouvoir moussant.
Prix : 5,56€ sur Iherb pour 414 ml.
On va commencer par les bons points :
- Il rend les cheveux brillants et doux.
- Le cuir chevelu ne regraisse pas trop vite.
- L’odeur est vraiment agréable et déstressante.
Ensuite les mauvais points :
- Je trouve qu’il assèche les pointes.
- A cause de la grande quantité d’aloe vera, les peaux sensibles comme moi se retrouveront avec des plaques rouges (transitoires) sur le front et les tempes après le shampoing.
- L’effet anti-pelliculaire est bof, malgré toutes les HE.
Conclusion : Je n’en rachèterai pas ! C’est dommage, j’avais beaucoup d’espoir pour cette marque. Quand je pense que le conditionner est encore pire…
Un peu léger comme article ….
Il est du même modèle que mes autres articles « tests ». Qu’est-ce que tu aurais aimé y trouver ?
@Lola Léger comme commentaire.
Hello, es-tu sûre que ce soit l’aloe vera qui soit responsable des plaques rouges ? Avais-tu déjà essayé l’aloe séparément auparavant? Je suis étonné, car le plus souvent l’aloe est préconisé quand on a des affections cutanées pour l’apaiser. Mais bon, on peut toutes être différentes. Mais tout de même avec une compo sans colorants sans parfums synthétiques je suis déçue de voir qu’il a pu créer ce genre de réactions chez quelqu’un. Son prix par rapport au volume est ce qu’il a de plus attractif(en plus de sa compo)
Merci d’avoir partagé ta critique sur Avalon.
Coucou :) Oui j’en suis quasi sûre étant donné que ça me fait des rougeurs avec l’aloe pur ainsi qu’avec la crème de jour Desert Essence qui contient beaucoup d’aloe vera.
Dans les commentaires sur Iherb j’ai vu que j’étais pas la seule à qui ça faisait ça.
En fait c’est bizarre parce que si je me contente d’en mettre juste un peu, ça passe. Mais si je me mets la méga couche de crème c’est tête de tomate assurée.
Oui le prix est assez attractif en effet. La prochaine fois faudra que je fasse plus attention et que je traque les produits avec de l’aloe vera placé dans les premiers ingrédients de la compo.