Crème de jour Aquabio Phyto

 

Ah que dire de cette crème… elle est juste parfaite ! Je viens de la terminer en raclant au maximum le fond du pot mais non, je dois me rendre à l’évidence, il n’y en a plus !
Et bien évidemment elle n’est pas donnée.
Aquabio est une marque assez luxueuse (le pot peut aller jusqu’à 70 euros). Elle propose trois gammes : Phyto à partir de 30 ans, Thalasso à partir de 40 ans et Gold à partir de 50 ans. Alors, pourquoi mettre une crème anti-rides à 25 ans? Eh bien parce que je viens du Sud et que j’ai passé mon enfance et mon adolescence à me faire cramer au soleil de Mai à Septembre badigeonnée de Monoï ou de graisse à traire … Alors, je me dis que j’ai tout intérêt à prévenir, avant de guérir ! La crème dont je vous parle fait donc partie de la gamme Phyto (la moins chère, ouf ! ).

Label : BDIH

Indication : Peaux normales, Peaux mixtes. Je pense qu’elle ne sera pas assez nourrissante pour les peaux sèches et peut-être trop pour les peaux grasses.

Actifs :  Huile de brocoli,  huile de jojoba, huile de sésame, huile de passiflore, protéines d’hibiscus, thé vert, myrrhe indienne, grenade, goyave.

Odeur : Surprenante au début. Elle peut déplaire parce qu’elle est vraiment peu commune. C’est sûrement la myrrhe indienne qui lui donne cette senteur orientale. On s’y fait très vite et elle ne reste pas longtemps sur la peau.

Texture : Riche. D’ailleurs la première fois que je l’ai essayée, je me suis dit : « Mince, elle est trop grasse… » mais chose étonnante, au bout de quelques secondes elle matifie incroyablement la peau. C’est la première fois que je vois un truc pareil !

Prix : Aux alentours de 33 €.

Appréciation générale : Aussi bien à court terme qu’à long terme, la peau est très bien hydratée et nourrie. Les traits sont lissés, le teint éclairci. Elle constitue une très bonne base de maquillage grâce à son action matifiante, notamment pour le fond de teint minéral qui ne fait pas de « paquets ». Parfois, elle picote un peu quand je l’applique mais ça ne dure que quelques secondes et il n’y a aucune rougeur. Je ne sais pas à quoi c’est dû et à vrai dire, ça n’a pas grande importance ! J’utilise en même temps la Lotion Tonique Aquabio Phyto qui a exactement la même odeur et qui permet de préparer la peau à l’absorption de ses incroyables nutriments, n’est-ce-pas ! (Hum… honnêtement on peut s’en passer et utiliser une lotion lambda ou pas de lotion du tout).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!haha!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!hey!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!hho!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!hi!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!kwa!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!lov!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!nnn!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!noo!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!ouk!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/!plz!.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/@@.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion1.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion11.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion13.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion14.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion15.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion17.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion18.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion21.gif 
http://lafemmesauvage.sanktuaire.com/wp-content/onion/onion22.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.